DIGITAL MARKETING MANAGER

Huawei Nabeul

Description

Rattaché(e) à la Direction Marketing et Communication, vous serez le garant de l'image et de la visibilité de la marque sur Internet et les réseaux sociaux.

Parmi vos principales missions :

 

• Contribuer à la définition de la stratégie digitale afin de développer la notoriété de la marque, conduisant à la conversion et à la fidélisation.

• Piloter les campagnes marketing online pour atteindre les objectifs de visibilité, trafic et vente : SEO, SEA, Social Paid.

• Gérer le contenu éditorial de leurs réseaux sociaux avec les agences sur le plan créatif dans l’objectif de promouvoir leurs produits et engager leurs consommateurs, dans le respect de leur charte graphique et politique de communication.

• Piloter le budget digital et mesurer les performances par l’analyse de KPIs pertinents: reporting qualitatif et quantitatif, analyse ROI et mise en place des actions correctrices

• Mettre à jour le site internet et les plateformes propriétaires (YouTube) selon l’actualité

• Conduite de la refonte 2022 du site : Mise en ligne des nouveautés produits, opérations commerciales (ODR), outils d’aide au choix et pages spécifiques

• Définition des axes d'optimisation du site et appli mobile pour optimiser la navigation et les ventes en ligne, en étroite collaboration avec le e-commerce manager

• Animer et fidéliser leur communauté à travers l’envoi d’une newsletter et des jeux concours.

• Pratiquer une veille digitale permanente sur leur e-reputation, la concurrence ainsi que les nouvelles tendances

 

Aussi vous interviendrez de façon transversale avec les équipes marketing et commerciale France afin d’assurer une cohérence d’ensemble de leurs actions online vs offline. Vous serez également en contact direct avec les équipes digitales internationales pour le partage d’informations et de best practices.

Tâches

Expérience et Éducation

• Formation supérieure type Ecole de commerce Bac +4/5 avec une spécialisation en Marketing Digital.

• 3 à 5 ans minimum d’expérience professionnelle en communication digitale de marque chez un fabricant BtoC.

• Maîtrise des leviers webmarketing : SEO, SEA, display, réseaux sociaux, influence.

• Maîtrise de Google Analytics, Facebook Manager, Office

• Excellentes capacités d’analyse et de synthèse.

• Aisance relationnelle et rédactionnelle, réactivité et grande rigueur.

• Une connaissance de l’univers du jardin serait un plus.

• Anglais courant impératif.

 

Poste basé à : Gennevillers

Merci de joindre votre CV à jour à votre candidature : lvilledieu@clementine.jobs

Autres bénéfices

Résumé du poste

  • Publié le : 06/05/2022
  • Contrat : CDD
  • Expérience : 2
  • Niveau éducatif : Tous
  • Ville : Nabeul
  • Date limite : 31-12-2023

Huawei

Offres D'emploi Similaires

+ Parcourir les offres d'emplois

Date limite:
31-12-2023